Syndicat indépendant Académique et National Le SIAES - SIES, LE syndicat indépendant ! Indemnité de résidence
L'indemnité de résidence a été créée pour compenser les écarts de coût de la vie entre les villes. Les communes sont classées en 3 zones (zone 1 : 3 % ; zone 2 : 1 %, zone 3 : 0 %). Les fonctionnaires et les agents contractuels peuvent bénéficier de l’indemnité de résidence. Pour les agents à temps partiel, l'indemnité de résidence est calculée dans les mêmes conditions que ceux à temps complet, puis proratisée au temps de travail effectif. Si deux agents dans le même foyer bénéficient de l'indemnité de résidence, elle est versée à chacun des deux. Texte de référence : décret n° 85-1148 du 24 octobre 1985 modifié.
Liste des communes figurant dans les différentes zones d'indemnité de résidence
Grilles indiciaires et montant de l'indemnité de résidence : - professeurs de chaires supérieures - professeurs biadmissibles a l'agrégation (professeurs certifiés, professeurs d'EPS, PLP) - professeurs certifiés, professeurs d'EPS, PLP, CPE Représentativité du SIAES : LE syndicat indépendant (cliquez ici)
Soutenez notre action. Soutenez le syndicalisme indépendant Il n'est jamais trop tard pour adhérer au SIAES. La cotisation court sur 365 jours à compter de la date d'adhésion.
Retour Votre Carrière - Retour Page d'accueil
|